THOMAS Welding Systems SA
74, RUE DU GIBET Tél : 01.39.80.53.62
95870 BEZONS Fax : 01.39.80.58.63
Contact Commercial : Mme Myriam DURANT
Technico-commercial : Mr Philippe PENNEL
 
  Spécifications techniques
MICROMARK 900 générateur numérique de soudage de goujon connecteurs par fusion forgeage avec bague réfractaire, en arc tiré temps court ou sous gaz inerte Diamètre soudable : Ø 3 à Ø 12 (M 14)
Matériaux soudables : Acier, Inox, Aluminium
Procédé de soudage : Fusion Forgeage
Mode de soudage : Avec bague réfractaire
Arc Temps Court
Courant de soudage : 100 A to 900 A
Temps de soudage : 0,012 à  1,400 Sec.
Facteur de marche : jusqu'à  25 goujons/min
Alimentation secteur : 230 V / 400 V - 32 A
Dimensions  (l x h x p) : 520 x 730 x 820 mm
Degré de protection : IP 23
Options : Gaz inerte, 2 Sorties
MicroMark 900
  • La gamme des MICROMARK est constituée de générateurs de soudage de goujons contrôlés par un microprocesseur qui leur confère une grande souplesse de réglage et une fiabilité de très haut niveau.
     
  • Les caractéristiques de série :
      - Régulation très précise du courant et du temps de soudage
      - Contrôle immédiat des paramètres obtenus
      - Diagnostic et gestion des dérives
      - Système d’auto-contrôle des données de fonctionnement du générateur.
       
  • En fait, vous obtiendrez toujours d’excellentes soudures et, si cela n’est pas le cas, le MICROMARK vous dira pourquoi !
Principales caractéristiques
  • Technologie numérique : La gestion du MICROMARK par microprocesseur apporte une fiabilité et une régularité accrues par rapport aux générateurs classiques, en auto-contrôlant et affichant la qualité de chaque soudure réalisée, en affichant les paramètres demandés et obtenus, les dérives de fonctionnement, en permettant le paramétrage des plages de tolérance pour l’intensité et la tension de soudage, le contrôle des temps de levée et de plongée et en enregistrant systématiquement les données des 400 dernières soudures réalisées.
  • Arc pilote réglable : L’arc pilote permet l’amorçage de l’arc de soudage. Dans la plupart des cas, le réglage standard s’avère efficace, mais pour certaines applications spéciales, un ajustage des paramètres de l’arc pilote améliore considérablement l’aspect du bourrelet de soudage et la tenue des goujons.
  • Sorties pistolets multiples : L’usage sur un même générateur plusieurs pistolets est très pratique lorsque l’on doit souder plusieurs types de goujons sur une même pièce.
  • Mémorisation des paramètres : Un module permet la mise en mémoire de 9 programmes de paramètres (données de soudage, d’arc pilote, contrôle ou non du gaz, plages de tolérance, etc.)
  • Contrôle d’accès :Un module de sécurité contrôle et limite l’accès aux fonctions du MICROMARK à différents niveaux à l’aide de mot de passe.
  • Aideà la maintenance : Un compteur de soudures, des aides au diagnostic en cas de problèmes, des tests manuels sont autant d’éléments permettant une maintenance rapide offrant la possibilité de réaliser un contrôle à distance par téléphone des fonctions les plus importantes.
  • Équipements optionnels : Chargement automatique des goujons avec un bol vibrant relié à un pistolet semi-automatique ou une tête de soudage automatique.
  Spécifications techniques
Pistolet léger et compact pour le soudage des goujons et aiguilles par arc fusion forgeage Diamètres soudables : M 3 - M 10 (M 12)
Longueur des aiguilles : Toute la gamme
Longueur des goujons : Toute la gamme
Mode de soudage : Fusion forgeage
Réglage du dépassement : Continu
Longueur des câbles : 5 mètres
Section des câbles : 35 mm2
Poids : 0,95 Kg. (sans câble)
Option : Gaz inerte
Pistolet A 38
  • Le pistolet manuel A-38 est léger et ergonomique, parfaitement adapté pour toutes les applications de soudage de goujons et de clous, ce pistolet compact répond aux exigences les plus sévères des travaux sur chantier.
  • Ses dimensions réduites le rendant très efficace pour souder dans les endroits les plus exigus. Caractéristiques:
      - Ergonomique, léger, compact et robuste pour un usage intensif.
      - Compensation automatique du dépassant du goujon grâce à son mécanisme de levée performant et novateur.
      - Usage polyvalent : soudage des aiguilles avec bague réfractaire standard et semi-permanente ou sans bague réfractaire.
      - Adapté au soudage sous gaz par l'adaptation d'un pied d'appui équipé d'un raccord gaz et d'une buse de protection. 
      - Bobine de levée renforcée pour un soudage plus rapide et encore plus fiable.